arancini aux coulemelles panés à la noisette

arancinicoulemelles

Du pur bonheur pour les papilles, croustillant, crémeux et fondant, les parfums se mélangent sans se recouvrir, safran, noisette, coulemelles…

Faites cuire un verre de riz à risotto avec quelques brins de safran et une pincée de sel.  Quand le riz est cuit, laissez-le refroidir dans un bol au frais.

Cueillez et coupez en morceaux le chapeau d’une belle coulemelle, ou deux petites (on peut aussi utiliser des coulemelles séchées, en ce cas il faut les rehydrater dans un peu d’eau chaude), et faites revenir dans du beurre (avec un peu d’huile pour que le beurre ne brûle pas) jusqu’à ce que les coulemelles soient bien dorées et croustillantes.  En fin de cuisson, rajoutez 3-4 gousses d’ail hachées (l’ail doit être cuit mais pas brûlé).  Mettez de côté.

Préparez deux assiettes, une avec un mélange moitié poudre de noisette, moitié chapelure, l’autre avec un oeuf battu.

Coupez en petits morceaux la moitié d’une boule de mozzarelle, et mélangez aux coulemelles.

Formez trois ou quatre boules de riz à risotto en vous mouillant les doigts avec un peu d’eau pour que le riz ne s’y colle pas.  Faites un creux dans chaque boule et remplissez-le d’un peu de farce de coulemelles.  Refermez en ramenant les riz par dessus pour reformer une boule.

Roulez chaque boule dans le mélange chapelure/noisette, puis dans l’oeuf, puis de nouveau dans le mélange chapelure/noisette.  Remettez les boules aux frais le temps de faire chauffer l’huile de friture.

Plongez les arancini un par un dans l’huile chaude et faites-les dorer.  Un petit passage par du papier absorbant et ils sont prêts, à servir chauds !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s