spaghetti au sureau, à l’épicéa et aux fleurs de ciboulette

spaghetti sureau épicéa cibouletteUn plaisir pour les yeux et pour les papilles!  Le sureau apporte son parfum fleuri à la crème, agrémentée des notes citronnées de l’épicéa et du doux piquant de la ciboulette.

Cueillez 6 corymbes de fleurs de sureau, les fleurs doivent être juste ouvertes, ainsi que deux bonnes poignées de pousses d’épicéa et 6 ou 7 fleurs de ciboulette avec leurs tiges.  Faites chauffer le contenu d’une petite brique de crème.  A l’ébullition, retirez du feu et faites-y infuser les fleurs de sureau avec une pincée de sel.  Hachez les tiges de ciboulette, coupez la base des inflorescences pour séparer les fleurs.  Tirez les pousses d’épicéa à rebrousse-poil pour détacher les aiguilles.

Mettez de l’eau salée à bouillir et faites cuire assez de pâtes pour deux personnes.  Quand les pâtes sont presque prêtes, filtrer la crème et faites-la réchauffer doucement, sans bouillir.  Rajoutez un filet de jus de citron.

Servir les pâtes nappés de crème de sureau et parsemées de fleurs de ciboulette, de ciboulette hachée, d’aiguilles d’épicéa, et d’un peu de parmesan et de poivre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s