Chantier collectif

Cette saison 2021 est celle du démarrage de la production fromagère et celle de la reprise des chantiers collectifs.  L’occasion de bâtir quelque chose de beau, d’échanger, de partager de bons repas, de discuter à bâton rompu sur nos engagements, sur le monde tel qu’il va, sur le vivant et notre rapport à lui, sur la cuisine, sur tout ce qui fait la vie en montagne… !!

Nous avons terminé cet automne la reprise de charpente et la couverture en tôle du toit de la chèvrerie qui recevra ensuite une couverture végétalisée. Les chèvres sont au chaud, la chèvrerie doit encore être aménagée mais l’essentiel pour nous est de pouvoir commencer à travailler le lait.

Il nous faut pour cela bâtir ce printemps l’extension fromagerie, une hournère de 12m2 en ossature bois avec isolation en laine de brebis et toiture végétalisée ainsi qu’une cave d’affinage naturelle enterrée dans la pente dont l’emplacement à été creusé l’été dernier. Et tout ça afin de commencer à produire au plus rapidement les fromages pour ne pas rater cette saison. C’est un gros challenge mais on veut y arriver ! 

Nous avons décidé de profiter de la période des naissances des chevreaux et chevrettes, février/mars pour mener à bien ces chantiers et pour y parvenir nous avons besoin de bras, amateurs avertis ou pas, professionnel ou béotiens, vous êtes tous bienvenu pour nous aider à mener à bien ce chantier collectif.

Nous vous proposons de vous accueillir pour des périodes d’une semaine de coup de main avec logement et repas compris. Nous avons trois places de disponibles par semaine avec couchage à la grange et un peu plus pour ceux qui souhaiteraient camper.

C’est l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de découvrir avec nous la construction ossature bois, la conception d’une cave bioclimatique et le travail avec les chèvres dans une ferme de montagne totalement autonome ! 

Si vous souhaitez vous inscrire voici les périodes disponibles :

-du 22-28 février

-du 1 au 7 mars

-du 8-14 mars

-du 15 au 21 mars

-du 22 au 28 mars

N’hésitez pas à nous poser des questions par email à lehourc@gmail.com on peut organiser tout type de formule d’accueil et si vous n’êtes malheureusement pas disponibles parlez en autour de vous de vive voix et dans vos réseaux !

On espère vous retrouver nombreux et nous vous remercions mille fois d’avance pour votre aide !

Fred et Jen

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s