Le Hourc au Festival des graines et des idées remarquables

Invitation numérique

Nous sommes très heureux de participer à cette belle initiative lancée par Ici Tout Va Bien, et qui aura lieu ce dimanche à Saint-Laurent-Bretagne, à deux pas de Pau.  Venez nombreux découvrir tous les projets innovants qui composent cette journée exceptionnelle, et rendez-vous aux Intenses pour discuter avec nous de tout ce qui fait le Hourc!

 


4 réflexions sur “Le Hourc au Festival des graines et des idées remarquables

  1. Bonjour, tout d’abord je tenais à vous remercier pour le travail de partage dont vous avez fait preuve tout au long de la restauration de cette magnifique grange et vous dire que je suis admiratif du travail réalisé! Cependant j’aurais une question, y vivez vous à l’année? De ce que j’en ai compris c’est impossible administrativement parlant, mais en suivant vos histoires et vos rencontres artistiques on a l’impression que si, je me trompe peut être. Si ce n’est pas le cas comment faites vous? J’ai un projet similaire au vôtre, mais comme résidence principale pour le coup.

    Merci à vous de nous faire rêver en tous cas !

    Renaud

    1. Bonjour Renaud,
      merci pour votre message ça nous encourage à partager encore plus !
      Administrativement parlant comme vous le dites on ne peut résider à l’année dans une grange foraine dont on a changé la destination en « habitat précaire ».
      On ne peux administrativement pas se domicilier en habitat précaire, il vous faut une adresse principale. Nous avons une résidence principale, et nous développons toutes nos activités professionnelles au Hourc, chambres d’hôtes, table d’hôtes, cuisine sauvage, stages etc… donc nous y passons le plus clair de notre temps 🙂
      Si vous êtes agriculteur avec le statut bien entendu il vous sera possible de faire changer la destination d’un ensemble de grange ou d’une grange en habitat principal… Ce sont des démarches, un cadre légal dans lequel il faut entrer avec ses avantages et ses obligations …
      bonne journée

  2. Ravie d’avoir fait votre connaissance aux Intenses ! J’aurais tant aimé que ce début de discussion dure bien plus… mais le contact est pris. Au plaisir de venir vous visiter, vous écouter, réfléchir et apprendre à vos côtés. Meilleures salutations du val d’Azun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s