

Artiste culinaire Florencia Cillo (Buenos Aires, AR), est en résidence en 2015 autour des plantes et de la cuisine sauvage, en collaboration avec Traverse et le village de Gerde. Traverse située à Bagnères de Bigorre, propose une programmation artistique contemporaine, pluridisciplinaire et nomade…
Artistes-réalisatrices Aloyse Leledy (Paris, FR) et Coralie Rouet (Rome, IT) sont en résidence au Hourc en 2013 pour l’écriture, le tournage et la post-production du film Symptôma coproduit par Obatala
Artiste-philosophe-dramaturge et enseignante en Philosophie à l’Université Paris 8 Camille Louis du collectif kom.post (Paris, FR) est en résidence au Hourc pour l’écriture et le tournage du film Symptôma et élaboration de divers projets kom.post.
Artiste-curatrice-fondatrice de l’Espacio Ecléctico à Buenos Aires Daniela Trajtenberg (Buenos Aires, AR) : est en résidence au Hourc en 2013 et 2015 pour élaboration de divers projets de collaboration et de réseaux de coopération entre lieux culturels
La chorégraphe Karolin Kent, la musicienne et chanteuse Hannah Tolf, et le réalisateur Donovan von Martens (Stockholm, SE) sont en résidence pour la création vocale/musicale intitulée SIBIRI
Danceur chorégraphe Indien originaire du Manipur, Surjit Nongmeikapam Bon est un collaborateur de longue date. Nous réalisons ensemble le film Underline à New Delhi en 2011, je filme l’une de ses dernières pièces chorégraphiques U-define dans le documentaire Ignite! 2015 consacré au plus grand festival de danse contemporaine en Inde.
Surjit est en résidence au Hourc en 2013 et sera à nouveau en résidence en 2017 à suivre …
Nous collaborons avec Anna Van Brée metteuse en scène de La compagnie Belgo Suisse depuis 2005,
nos deux derniers projets La route du retour de Jim Harrison et Les Ogres ont été en grande partie élaboré lors de résidences au Hourc.
Lors de l’écriture du scénario du Film Explosion of memory réalisé par Maya Bösch Cie Sturmfrei.
Maya à fait un passage au Hourc à l’automne 2016 pour que nous discutions écriture scénaristique et direction de la photo que j’ai réalisé pour le film . Obatala studio de production basé à Bagnères de Bigorre est à l’occasion de cette rencontre devenue producteur exécutif du film. Stéphane Roland chef opérateur et co-directeur d’Obatala à signé une partie des images lors du tournage en Sicile à l’automne 2016. Le film est actuellement en phase de post production.