avril 2013 et janvier 2015 : Daniela Trajtenberg, artiste interdisciplinaire

https://lh3.googleusercontent.com/-lVkek3Hf7w4/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/HMHl4_Pd0v4/s120-c/photo.jpgArtiste plasticienne, photographe, cinéaste, curatrice et fondatrice de l’Espacio Ecléctico à Buenos Aires, Daniela Trajtenberg est en résidence au Hourc en avril 2013 et an janvier 2015 pour l’élaboration de divers projets de collaboration et de réseaux de coopération entre lieux culturels.

Ensemble nous menons une réflexion sur le rôle et la forme des lieux culturels alternatifs qui sont le Hourc et l’Espacio Ecléctico, tous deux désireux d’ancrer fortement la création dans un contexte qui génère une pensée esthétique certes, mais aussi et surtout politique, éthique, et engagée.

L’Espacio Ecléctico m’accueille (Jen) à Buenos Aires en mars et avril 2015 pour une résidence de six semaines autour de ce qui deviendra à la fois un projet de thèse et une série de films.

Le temps passé au Hourc établit des pistes pour un nouveau projet de lieu pour Daniela, cette fois-ci dans le delta du Tigre à l’embouchure de la rivière Parana.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s