LES BALADES EN QUÊTE DE PLANTES SAUVAGES À DÉGUSTER,
Je m’appelle Frédéric Lombard.
Je suis cameraman et designer lumière pour des compagnies de théâtre et de danse contemporaine en Europe.
Ma pratique artistique influence mon quotidien, la lumière, le design tiennent une place prépondérante dans la conception de notre habitat.
Entre deux créations, je travaille à faire du Hourc un habitat autonome et cherche activement comment relancer l’activité de ces vallées d’estives Pyrénéennes.
Dès que j’ai un moment de libre je pêche ! pour cela je monte mes mouches et mes cannes, par plaisir, avec comme objectif leur fonction première, celle de prendre du poisson, mais également inspiré par ma pratique artistique.
Le jeu avec la luminosité des blanks en fibre de verre et des ligatures translucides conduit mes montages, les plus épurés possible et très fonctionnels. La simplicité est souvent belle.
Je suis également kayakiste et je parcours l’Europe à la découverte des plus belles rivières de montagne. Kayakiste et pêcheur, l’accord parfait, pour vivre l’intimité des rivières. La prochaine étape est l’organisation de petites expéditions de pêche en canoé en autonomie.
Je m’appelle Jennifer Bonn.
Je raconte des histoires avec des sons, les bruits du monde, la voix, le silence. Mes paysages sonores prennent place à l’intérieur de pièces de théâtre et de danse, de films et d’installations plastiques. Je passe beaucoup de temps à écouter, j’aime ça, cette attention-là qui, j’ai l’impression, aiguise tous mes autres sens.
Le paysage du Hourc est traversé en tous sens de traces, traces d’une conversation entre les hommes et la Nature qui a duré des siècles, et qui aujourd’hui s’endort doucement dans les bras de la végétation, laissant la voix de l’homme s’effiler en un murmure plein de souvenirs. Habiter ce lieu, c’est reprendre cette conversation, à la fois avec ceux qui ont vécu ici et dont les mots résonnent encore dans ces montagnes, et avec le sauvage tel qu’il se présente aujourd’hui, son regard amusé posé sur tout ce que nous concoctons. Renouveler d’anciens accords, repenser de nouvelles circulations entre prendre et donner, reconnaître l’échange qui nous inclut et qui nous évite de devenir de simples spectateurs de la Nature, tracer un chemin entre complicité et respect, jeu et besoin.
Bonjour à vous deux,
J’ai passé la journée à me promener sur votre blog, je suis très enthousiaste et tenais à vous remercier de votre partage d’experience. C’est très positif et donne de l’espoir.
C’est très fort ce que vous avez realisé, il faut qu’en même du courage pour se lancer. la question que je me pose c’est le cas où le changement de destination est refusé que se passe t-il vous achetez une grange que vous ne pouvez pas habiter ? c’est l’angoisse !
Par ailleurs je decouvre en plus que vous cuisinez, les recettes sont incroyables, ces inspirations japonaises avec des comestibles sauvages locales, très subtil et sensible et appétissant. On n’arrive pas par hasard sur votre site, et avec ma compagne et mes deux petits gars nous cherchons doucement une grange à la montagne. nous viendrons peut être en repérage près de chez vous, et nous passerions avec plaisir vous voir. Nous sommes sur Arles, si vous passez dans le coin vous êtes les bienvenues, ma compagne bosse pour le festival, et comme vous je suis dans la création vous pouvez passez voir par là : bertrandsecret.com
Belle soirée à vous
bertrand s
Bonjour Bertrand,
et merci beaucoup pour ces compliments. Nous sommes heureux que ces blogs puissent encourager des projets, faire rêver et surtout montrer que tout ceci est accessible et à porté de main.
Pour répondre à votre question sur la possibilité d’un refus de changement de destination, il est fortement conseillé qu’un refus de changement de destination soit établie comme close suspensive du contrat de vente. Ceci est à négocier avec le vendeur et à faire établir par le notaire. Ainsi pas de risque de voir son rêve tourner au cauchemar. La procédure d’achat en sera un petit peu allongée mais tellement plus détendue. Il faut donc s’activer avant la signature pour déposer un dossier auprès de l’urbanisme. Tout le processus est expliqué ici dans Grange foraine
Nous sommes allés visiter votre portfolio, votre travail est magnifique, d’une immense sensibilité, votre univers est fascinant. Nous avons été Jen et moi très touchés.
C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons si vous passez en repérage près de chez nous. N’hésitez pas. Si nous passons par Arles ou dans les environs nous ne manquerons pas de passer vous voir.
Belle journée à vous